Gestion de cas (GC)

Les gestionnaires de cas de CAH aident à naviguer efficacement le système de santé et les services de soutien communautaires afin d’aiguiller le client et/ou l’aidant vers les services appropriés, qu’il s’agisse de services CAH ou autres services dans la communauté pouvant répondre aux besoins du client.

Nous travaillons tous ensemble, pour assister la communauté en français dans la navigation du continuum des services de santé. 

Qui a besoin de gestion de cas?
Les gestionnaires de cas de CAH répondent à deux types de besoins dans la communauté.

Premièrement, tous les clients utilisant les services CAH bénéficient de l’attention d’un gestionnaire de cas qui élabore pour eux un plan de soins individualisé, basé sur une évaluation formelle et standardisée du niveau d’autonomie et des besoins du client. Selon le cas, il peut également offrir de l’accompagnement aux rendez-vous.
Deuxièmement, les gestionnaires de cas assistent les adultes francophone dans la navigation du système de santé et de soutien communautaire.

Pour en savoir davantage, appelez le 416-365-3350, poste 242 ou communiquez avec nous par courriel à info@caheritage.org

Bon à savoir
Nos gestionnaires de cas répondent aussi à toutes les requêtes adressées en français à la Toronto Seniors HELPLINE/Ligne d’assistance pour aînés (416-217-2077 ou 1-877-621-2077) gérée par le RLISS du Centre-Toronto pour assister les aînés et leurs aidants dans la naviguer du système de santé et de soutien communautaire.

Coût de la gestion de cas
C’est gratuit. Ce service est subventionné par le RLISS du Centre-Toronto (Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario).