Communiqué de la direction de CAH


Toronto, le 1 juin 2020

Je voudrais souhaiter à tous un très joyeux Mois des personnes âgées en ce mois de juin 2020. Cette année, plus que jamais, nous devons nous approprier pleinement cette célébration officielle canadienne. Bien que nous aimions dire que chaque jour est une célébration des personnes âgées pour CAH, ce mois désigné offre l’opportunité d’une visibilité accrue alors que nous plaidons pour un vieillissement actif et en sécurité tout en promouvant l’autonomie, le choix et l’indépendance.

L’équipe de CAH s’engage à faire en sorte que chacun de nos clients ait accès aux services dont il a besoin pour rester en sécurité, actif et engagé, tout en bénéficiant de la meilleure qualité de vie possible.

Ces deux derniers mois ont été un défi pour nous tous (c’est-à-dire la planète entière!),  avec la solitude, l’isolement, la peur, l’incertitude et, pour couronner le tout, la tragédie dans certains foyers de soins de longue durée.

Les événements les plus récents ont démontré ce que nous savons depuis longtemps à CAH: que notre société doit absolument continuer de travailler dur et de faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit des aînés ayant besoin de soutien et de soins.

Nous avons besoin de plus de logements abordables avec services, ainsi que d’un investissement concret et consistent de la part des institutions responsables dans les ressources (humaines et matérielles) nécessaires pour livrer des services de soutien de qualité.

Nous avons aussi besoin de plus de flexibilité pour pouvoir adapter nos interventions et nos programmes aux besoins uniques et complexes de chacun de nos clients, partout dans la région du Grand Toronto et de Durham. Il est essentiel d’identifier plus d’opportunités et d’initiatives intergénérationnelles pour briser l’isolement, l’âgisme et la marginalisation des plus vulnérables.

Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, facilitant la création d’une communauté dynamique et bienveillante qui a été essentielle pour assurer la sécurité et le confort de chacun en ces temps difficiles. Nous avons maintenant la responsabilité de faire en sorte que ces résultats soient partagés et reproduits partout où le besoin existe.

 

Même si nous ne pouvons pour le moment nous réunir comme nous l’avons fait par le passé, je suis sûre que nous trouverons un moyen de connecter et célébrer ensemble le Mois des personnes âgées!

Au plaisir de continuer notre chemin ensemble,


Barbara Ceccarelli
Directrice générale de CAH