Entente de partenariat entre le CFGT et CAH

Avec la transformation des services de santé en Ontario, CAH et le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) consolident leur union en une nouvelle équipe Santé Ontario.

Ce lundi 7 octobre 2019 à 16h30, les dirigeants du CAH (Centres d’Accueil Héritage) et du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) vont renforcer leur entente de partenariat.

Les deux organismes francophones partenaires s’entendent sur l’importance de contribuer au bien-être des personnes âgées tout au long du continuum des soins, en renforçant les interventions actuelles en matière de prévention et de services en matière de qualité de vie.

L’entente découle de la volonté des membres, le CFGT et CAH, d’officialiser l’historique collaboration qui existe entre eux afin de favoriser des occasions d’activités, de projets et de programmes communs pour les personnes âgées francophones dans la région du grand Toronto.

« La constitution des deux institutions en équipe Santé Ontario est un modèle de valorisation de nos expertises mutuelles dont nous sommes fiers et qui au-delà de CAH et du Centre Francophone du Grand Toronto profitera à la communauté franco-ontarienne entière », a souligné Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du Centre francophone du Grand Toronto.

« C’est à partir de cette synergie que nous allons tout faire pour nous assurer que tout francophone de la région du grand Toronto ait accès aux services en français qui existent et a une aide à la navigation du système, peu importe où il rentre en contact avec le système de santé.  Ceci est autant plus important dans cette phase de changement du système et d’inquiétudes qui souvent accompagnent les transformations majeures. »