Emplois/Engagement avec CAH

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais nous communiquerons seulement avec les candidats ou les candidates retenu(e)s. Rémunération selon l’échelle salariale établie et selon les qualifications du candidat ou de la candidate choisi(e). CAH souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les postulants, à chaque étape du processus d’embauche, conformément au Code des droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant la date spécifiée sous chaque description d’offre d’emploi au:

COMITÉ DE RECRUTEMENT
33 Hahn Place, bureau 206, Toronto, Ontario M5A 4G2
Télécopieur : (416) 365-1533
Courriel: plapierre@caheritage.org

1) Agent de Liaison/ Chargé de Cas

Poste permanent- Temps plein

Centres d’Accueil Héritage (CAH), organisme sans but lucratif dans le domaine du logement abordable et des services de soutien communautaires, en français à Toronto aux personnes âgées qui sont frêles et/ou en perte d’autonomie, recherche un/une agent de liaison/chargé de cas.

Avec sa connaissance du système de santé et de services sociaux en Ontario et des organismes communautaires de la région, la personne choisie développera un réseau de contact et collaboration afin d’identifier les clients potentiels et assistera à l’évaluation des clients en utilisant un outil standardisé et une approche collaborative afin de développer un plan de service personnalisé adapté aux besoins à court et à long terme du client. Elle aidera le client à naviguer à travers le système de santé, logement, services sociaux et services juridiques de l’Ontario.

Elle doit démontrer une excellente communication et doit posséder une approche proactive en termes d’intervention auprès des clients et des différents intervenants. Le poste requiert un excellent jugement professionnel en ce qui a trait au soutien du client et sa famille et aux méthodes d’intervention utilisées, afin de maximiser la qualité de vie du client. La personne travaillera au sein d’une équipe dynamique et efficace.

CAH offre également d’excellentes opportunités de développement professionnel et un salaire compétitif avec avantages sociaux.

Qualifications

  • Détenir un diplôme post-secondaire dans le domaine de services communautaire, santé, gérontologie, service sociaux ou toute autre discipline jugée connexe.
  • Posséder d’excellentes habiletés informatiques et technologiques
  • Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
  • Avoir une connaissance de la ville de Toronto et une sensibilité à travailler dans un contexte de diversité culturelle.
  • Capacité à identifier des nouveaux partenaires et à développer des opportunités de collaboration avec des intervenant francophones et anglophones

Compétences

La personne recherchée possède une grande adaptabilité : elle sait anticiper les changements et prévoir des alternatives à long terme pour atteindre les objectifs stratégiques de l’organisme et de son secteur.  Elle est capable d’instituer un milieu où la satisfaction des clients est la plus grande priorité, et former des équipes solides qui collaborent avec les partenaires externes en vue de réaliser des objectifs communs. Personne d’une grande intégrité et un communicateur efficace qui sait créer un environnement qui favorise et encourage le changement et l’innovation et l’amélioration continue de la qualité.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation AVANT LE 28 FÉVRIER 2019 à 17 h.

——————————-

2) Préposé aux soins
Temps partiel avec possibilité d’avancement

Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) sont à la recherche d’un préposé au Soins. Les clients des CAH sont des personnes âgées qui habitent dans la région du grand Toronto. Le préposé au Service de soutien à domicile est responsable pour la prestation efficace de services de soutien, dont les soins personnels et les services d’entretien ménager léger dans la communauté et à la Place St-Laurent.

Le candidat recherché doit détenir les qualifications suivantes:

  • Diplôme de préposé aux soins (PSW) ou un diplôme collégial en soins infirmiers
  •  Habileté de communication et d’empathie.
  • Bonne condition physique.
  •  Disponibilité pour travailler sur différents quarts de travail et la fin de semaine.
  • Connaissance de l’informatique pertinente au poste.
  • Connaissance du français et de l’anglais écrits et parlés pertinente au poste.
  • Connaissance et respect du milieu multiculturel torontois.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation AVANT LE 4 MARS 2019 à 17 h.

——————————-

3) Chauffeur / Driver (Durham Region)
Temps partiel / Part Time

Centres d’Accueil Héritage (CAH) est à la recherche d’un chauffeur à temps partiel pour le Service de jour à Oshawa. CAH est un organisme au but non-lucratif qui offre de la programmation aux personnes âgées  vivant dans la région du grand Toronto et la région de Durham. CAH is looking to hire a part-time driver for its Adult Day Program in Oshawa. CAH is a not-for-profit organisation offering programming to French-speaking seniors living in the GTA and in the Durham region.
Le candidat recherché doit détenir les qualifications suivantes :
The successful candidate must have the following qualifications:

  • 5 ans d’expérience au volant d’une fourgonnette ou un SUV / 5 years of experience of driving a van or SUV
  • Preuve du permis de conduire de classe G valide / Proof of a valid Class G driving license
  • Expérience de travail avec les personnes âgées est un atout / Experience working with seniors is an asset
  • Une bonne condition physique pour soutenir la mobilité des clients et soulever jusqu’à 20 livres / Be in good physical condition to be able to assist elderly clients and to lift up
    to 20 lbs.
  • Capacité à travailler en tant que membre de l’équipe dans un environnement non supervise / Ability to work as a member of a team in a non-supervised environment.
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais oral est un atout / Bilingual French – English is an asset
  • Un certificat de secourisme, un atout/ First Aid and CPR certification is an asset

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation AVANT LE 28 FÉVRIER 2019 à 17h00.
Interested candidates should send their résumé and cover letter before 5pm 28 February 2019 (see address on top of page).