Services aux aidants

Si vous êtes comme la majorité des gens aidant les aînés qui leur sont chers, vous ne vous définissez pas comme un aidant mais plutôt comme leur enfant, leur conjoint, leur ami. Mais ne vous trompez pas. S’il vous arrive régulièrement d’offrir des services sans rénumération à un aîné proche pour l’aider dans son quotidien, vous êtes effectivement un aidant. Et vous n’êtes pas seuls.

Tous les jours, CAH est témoin de l’importance de votre rôle pour aider cet aîné qui vous est cher à préserver son autonomie et sa qualité de vie. Et ce rôle est encore plus vital dans un contexte de francophones en milieu majoritairement anglophone.

Depuis 40 ans ans que nous existons, nous avons vu combien le rôle des aidants est demandant et changeant, selon l’évolution des besoins au quotidien de l’aîné qui est dans votre vie. De nombreux aidants mettent leur vie de côté pour répondre à ces besoins, empiétant sur le temps, l’argent et l’énergie dont ils ont besoins eux-même pour leur travail, leur famille, voire même leur santé. CAH offre quelques solutions qui pourraient alléger votre tâche.

L’aide à domicile
Sans le bénéfice d’un service en FRANÇAIS tel que l’Aide à domicile (AAD) de CAH, certaines personnes âgées risquent de perdre leur autonomie et de devoir quitter leur domicile. (Le service est offert à domicile.) Il est conçu pour accompagner le client, pour favoriser une vie quotidienne active.

Une pause pour les aidants naturels des aînés!
Le Service de jour de CAH offre un répit précieux aux familles et aux aidants naturels qui s’occupent de leurs aînés. Ce programme d’activités physiques et cognitives en français (offert en français à Toronto et à Oshawa) est organisé par les animateurs professionnels de CAH et complété par un repas chaud. Il vous permettra de prendre une pause bien méritée tout en offrant à vos parents, partenaires ou amis une interaction sociale et des activités professionnelles dans un environnement accueillant et sécuritaire.

Comment profiter de ces services?
Nos clients peuvent, s’ils le désirent, être accompagnés de leur aidant lors du processus de demande de nos services. Pour aider votre proche aîné à profiter des programmes du CAH, composez le 416-365-3350, poste 242, pour prendre rendez-vous et obtenir une évaluation gratuite.

Nous vous suggérons de consulter nos autres pages pour les familles et les aidants naturels: Comité consultatif des aidants et Ressources pour les aidants.